Année 2011

ARCHIVES 2011

 

- déc : rencontre avec la DREAL sur les Etudes de dangers, réductions risques à la source réalisées ou à venir                                                  Nous attendons la DREAL sur les propositions de réduction que nous avons réalisées.   A ce jour la DREAL accepte que nous consultions les documents mais refuse de nous recevoir de nouveau. Y aurait-il des choses à cacher?

- déc : rencontre avec l'association de riverains de Montoir de Bretagne (A.D.E)lien lien

- courrier au responsable du Contrôle Général des Armées du stockage de carburants de Maca sur l'avancement des prescriptions sur le quartier de MACA.

- 21 nov : réunion POA présentation et mise à jour projet de l'Arrêté de prescription

- 18 nov : présentation des études de dangers aux associations

- 1 nov : manifestation devant mairie suite à pollution durant 3 joursarticle article

- 22 sept : Après Manifestion devant sous-préfecture, rencontre avec le Sous-prefet, la DREAL et de la DTTM44 :(voir Lettre Infos N°9)

- remise de la Petition Touche pas à ma maison.pdf - rappel des objectifs de l'association (cf page objectifs)                         - à la demande du Sous-préfet, nous avons expliqué les particularités des différentes associations qui défendent les intérêts des Dongeois :

Pour NOUS : le Risque existe et doit être maitrisé à la source .                   Pour l'Association du Brivet : le Risque n'existe pas car il est déjà maitrisé par les Industriels

- 22 sept : Rencontre de Mme Bouillé député de la 8eme circonscription de Loire Atlantique

Après avoir rappelé nos objectifs et précisé que nous ne voulons pas fermer les Industries Polluantes, nous avons demandé à Mme Bouillé de remonter au niveau national le problème de cette loi INJUSTE.

- 28 sept : participation à la réunion publique d'information sur PPRT de Montoir de Bretagne

 

 

POUR ETRE INFORME

POUR QUE VOTRE AVIS SOIT PRIS EN COMPTE

ADHEREZ ET FAITES ADHERER

« bulletin adhésion » à remplir

 

MOBILISONS NOUS !!

ENSEMBLE NOUS POUVONS AGIR !!

 

 

 

Pour plus d’informations,

vous pouvez appeler le 06 17 43 40 11

Vous êtes le 17872ème visiteur